Prix des cartons de déménagement

Lorsque le temps du déménagement approche, on pense évidemment aux véhicules, aux déménageurs qui vont prendre en charge votre transfert. On sollicite aussi les amis bienveillants et courageux en leur faisant miroiter quelques boissons gazeuses et réconfortantes, voire un BBQ convivial pour achever ce déménagement par une touche festive mais on pense moins aux cartons. Où se les procurer ? Comment éviter de payer ces produits qui sont parfois disponibles gratuitement ? Il existe diverses façons de recycler des cartons ou encore de trouver des cartons à moindre coût.

Des sites pour des cartons

Des sites pour des cartonsSi vous optez pour la solution de l’achat de cartons car vous avez déjà budgété cette dépense ou que vous n’avez pas le temps nécessaire pour partir en chasse, vous constaterez que de nombreux sites proposent des cartons de déménagement. Vous pourrez comparer les offres des sites qui offrent des kits complets comprenant des lots de 50 cartons, par exemple avec en supplément l’adhésif et les emballages bulles pour les objets fragiles. Les prix sont assez compétitifs et permettent d’avoir un package sans se prendre la tête. De grandes enseignes comme Amazon (https://www.amazon.fr/) proposent aussi des cartons de déménagement avec des délais de livraison très rapides. Comme toujours, vous serez satisfait des produits que vous aurez achetés sur ce site.

Si vous poursuivez votre recherche, vous pourrez visiter d’autres sites se prévalant de vendre des éco-emballages. Leurs prix de vente peuvent être très attractifs comme 1 euro le carton, mais n’oubliez pas de comparer les lots avec ce qui est vendu au détail. Sur Carton Market par exemple, vous pourrez vous offrir 50 cartons pour 18,50 euros, ce qui qui fait un carton à un peu plus de 35 cents. Sortez donc votre calculatrice pour évaluer le coût réel d’un carton. Evidemment, il faut choisir des cartons résistants et peut-être payer un peu plus cher pour avoir de la qualité.

Des cartons qui font carton plein

Si vous préférez passer un peu plus de temps pour comparer les prix des cartons de déménagement, vous pourrez vous adresser à des associations qui ont fait du recyclage de cartons un de leurs leitmotiv. Il existe à Paris au moins une association, Carton Plein (http://cartonplein.org/collecte/) , qui propose, non seulement des cartons à des prix défiant toute concurrence, mais affiche également une éthique écologique. En effet, cette association vend des cartons recyclés et grâce à vous, reversera une partie de la somme que vous aurez déboursée à des personnes dans le besoin. Vous pourrez facilement trouver d’autres associations qui adoptent la même philosophie et allier déménagement avec œuvre caritative.

Si vous n’avez vraiment pas envie de payer pour ce qui peut se trouver facilement gratuitement, vous pourrez suivre les pistes suivantes. Demander aux commerçants de votre ville de vous mettre de côté leurs cartons d’emballage les mieux préservés. Ils cherchent toujours à satisfaire le client et n’hésiteront pas à vous rendre service. Si vous visez plus haut, vous pourrez faire le tour des grands marchands de high-tech par exemple pour récupérer des cartons d’emballage de réfrigérateurs, de fours ou autres. Ces cartons sont particulièrement intéressants car ils sont généralement renforcés et vous assureront un déménagement en toute tranquillité. Les déchetteries (https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ch%C3%A8terie) sont également des pourvoyeuses de cartons gratuits qu’elles compactent dans leurs locaux. Il vous suffira de vous adresser au responsable de cette structure qui sera tout à fait disposé à vous rendre ce service.

Pour votre gouverne, sachez aussi que les cartons de fruits ou de légumes sont très pratiques pour transporter vos biens. Vous pouvez également envisager de les récupérer après un marché ou chez des marchands. Ils possèdent en effet des prises sur les côtés qui facilitent le transport des livres les plus lourds. Les cartons gratuits sont donc une option à ne pas négliger, mais il faut savoir anticiper et repérer bien en amont les personnes à solliciter. Egalement, il est moins difficile de remplir ses cartons au fur et à mesure, ce qui rend le déménagement moins fastidieux.

Ainsi, vous voilà bien armé pour préparer un déménagement avec des cartons solides et bien remplis. Quelle que soit la solution que vous adopterez, n’oubliez pas vous aussi de recycler les cartons que vous aurez employés car ils peuvent servir une nouvelle fois, soit pour un autre voyage, soit pourquoi pas pour devenir des meubles qui seront eux aussi déménagés un jour. En effet de plus en plus d’objets sont fabriqués avec du carton recyclé, alors n’oubliez pas d’avoir un geste écologique pour étrenner votre nouvelle demeure.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.