Les avantages d’utiliser un service de déménageur professionnel

Lorsque vous planifiez un déménagement, vous ne pensez pas nécessairement aux questions d’assurance, de sécurité ou d’équipement. Ces démarches, qui prennent souvent beaucoup de temps, peuvent être effectuées avec les services d’un déménageur professionnel. Concentrez-vous sur les avantages de passer à un professionnel.

La garantie d’être assuré


Nous oublions souvent d’y penser, mais le déménagement peut être risqué pour certains objets ou meubles fragiles. Entre l’emballage, le transport et le stockage dans la nouvelle maison, les accidents ne peuvent pas toujours être évités. L’assurance souscrite pour l’occasion contre le bris, le vol ou la perte vous permet de vous sentir plus en sécurité en cas d’imprévus. L’avantage de passer à un professionnel est que l’assurance est souscrite directement par le professionnel au moment de la signature du contrat qui vous lie. Il est à noter que les professionnels ont toujours une assurance contractuelle pour vous protéger en cas de problème.

Les niveaux de couverture changent et peuvent être négociés lorsque vous choisissez le déménageur professionnel qui vous accompagnera. L’assurance de base, souvent souscrite par des déménageurs professionnels, sera effective en cas de dommages dont ils sont responsables. Toutefois, il ne fonctionnera pas en cas d’accident causé par un tiers, comme un accident de la route, par exemple. Il est toutefois possible d’opter pour une couverture « assurance non-vie », qui couvre tous les risques pendant toute la durée du déménagement.

Les transporteurs s’occupent de tout !


Déménager, c’est aussi organiser et planifier. Idéalement, vous rendez les clés de l’appartement que vous quittez le jour où vous recevez les clés de celui où vous emménagez, et tous vos amis sont disponibles et à temps pour vous aider à charger, transporter et décharger tous vos biens. La réalité peut être légèrement différente.

Souvent, un événement inattendu de dernière minute empêchera un de vos amis de voyager, un camion ne sera pas disponible ou vous n’aurez pas trouvé assez de boîtes pour le jour J.

En faisant appel aux services d’un déménageur professionnel, vous ne dépendez plus de la disponibilité – ou non – de vos proches et vous ne perdez plus de temps à chercher des boîtes et à organiser la logistique du jour.

Les documents contractuels vous offrent un service professionnel et comprennent généralement la location de camions, l’assurance des biens et parfois la fourniture de services de carton et d’emballage. N’hésitez pas à demander un devis déménagement pour voir une idée des prix.

Et ils sont équipés de matériels de transport


Un déménagement sans professionnel pour vous accompagner est un déménagement pour lequel vous devez tout anticiper. Surtout l’équipement spécial auquel on oublie souvent de penser :

  • Un monte-meubles : si le canapé ou la bibliothèque ne passe pas par la porte d’entrée ou ne peut être transporté dans l’escalier, il faut les faire entrer par une fenêtre. Que ce soit au premier ou au dixième étage, un monte-meubles sera utile.
  • Un diable : Pour éviter de vous faire mal au dos et de vous allonger pendant des jours après votre déménagement, il est préférable d’envisager de prendre un diable.
  • Protection des objets fragiles : Aussi surprenant que cela puisse paraître, le papier journal ne suffit pas nécessairement à protéger les marchandises fragiles pendant le transport. Chaque jour, les professionnels du déménagement déplacent des objets fragiles. Ils ont acquis une expérience considérable, disposent de tous les équipements nécessaires (film à bulles, boîtes spéciales, sangles de maintien, etc.) et sont les mieux placés pour emballer et transporter vos marchandises efficacement sans les endommager.
  • Permis pour véhicules lourds : Dès que vous déplacez plus de 30m3, un véhicule lourd est nécessaire. Si vous n’avez pas de permis spécifique, un déménageur professionnel l’aura certainement.

Pour un déménagement en toute sécurité

Tout a la joie d’emménager dans votre nouvelle maison, le déménagement reste une affaire risquée. Surmené par le travail et l’organisation du déménagement (recherche d’un appartement ou d’une maison, entreprise de tri, documents administratifs, assurances, état des lieux, rendez-vous divers et variés) vous pouvez être fatigué, stressé ou distrait.

Un accident s’est alors produit rapidement. Lorsque vous transportez, dans une voiture ou un camion que vous n’avez pas l’habitude de conduire, ou lorsque vous transportez des meubles, il est facile de se blesser. Avec un professionnel du déménagement, aucun risque d’accident.

Habitués à conduire des camions de déménagement et équipés pour transporter des charges lourdes, ils seront en mesure de prendre soin de vos biens et, par extension, de vous et votre famille. De plus, un déménageur professionnel vous fera signer trois documents qui vous fourniront les garanties nécessaires en cas de bris, perte ou vol : devis et/ou contrat,

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.