Comment déplacer un frigo lors d’un déménagement ?


Le réfrigérateur est lourd, encombrant et plus fragile que vous ne le pensez. Voici un rappel de ce que vous devez suivre lorsque vous déménagez votre réfrigérateur ! Avant, pendant et après le transport du réfrigérateur !

Déplacer le réfrigérateur : Quelles précautions dois-je prendre avant de le transporter ?

Un mois avant d’emménager.

Avant d’envisager de déplacer votre réfrigérateur, assurez-vous de savoir où il se trouvera dans l’avenir ! Votre future cuisine pourra-t-elle accueillir votre réfrigérateur actuel ? Si oui, est-ce que l’accès à votre nouvelle maison vous permettra d’apporter votre réfrigérateur et de le déplacer facilement à un nouvel endroit ? Voulez-vous passer par la porte d’entrée, le garage ou la baie vitrée ? Et une fois de retour, serez-vous capable de le déplacer en haut et en bas des escaliers, des couloirs… ? Enfin, assurez-vous de pouvoir charger le réfrigérateur dans la camionnette ! Pour éviter toute incertitude, mesurez votre réfrigérateur, son nouvel emplacement et l’accès à votre nouvelle maison !

Si vous ne pouvez pas déménager votre réfrigérateur dans une nouvelle maison, vous avez un mois pour le vendre et en acheter un autre.

Deux semaines avant de déplacer votre frigo.

Il s’agit maintenant de vider progressivement le réfrigérateur et le congélateur. Pour vous aider, nous vous recommandons le site lebruitdufrigo.fr et l’application smartphone www.frigomagic.com, qui vous proposera des recettes à partir des restes de votre frigo.

La veille.

Débranchez le réfrigérateur de la prise et videz-le complètement. Pensez au réfrigérateur et aux glaçons s’il vous reste à manger et à boire !

Alors décongelez le réfrigérateur ! La décongélation peut prendre de 4 à 8 heures, selon le type de réfrigérateur. Pendant le dégivrage, envisagez de placer des contenants et des vadrouilles pour absorber l’eau qui s’écoule pour le dégivrage. N’essayez pas de marcher plus vite que la musique en soulevant la glace des murs avec un couteau ! Cela peut entraîner la mort de votre réfrigérateur.

Une fois le réfrigérateur décongelé, il est temps de le laver de haut en bas.

Jour J

Nous vous recommandons de fixer les tablettes et les contenants à l’intérieur du réfrigérateur pour éviter qu’ils ne soient déplacés ou endommagés (verre ou plastique) pendant le transport du réfrigérateur. Ils peuvent également être retirés du réfrigérateur et transportés séparément, sans oublier de les protéger.

Fermez la porte à l’aide d’une ceinture et protégez le réfrigérateur avec une couverture pour le protéger des rayures et des impacts.

N’oubliez pas que votre chauffeur peut s’occuper de vous fournir ces protections, selon le contrat que vous choisissez.

Comment puis-je transporter mon réfrigérateur ?

On peut baisser le frigo ?

La réponse est NON ! Évitez de transporter votre réfrigérateur allongé afin que l’huile n’endommage pas le circuit, par exemple parce qu’il est bouché. De plus, les compresseurs ne supportent pas bien les vibrations et peuvent être endommagés.

Par conséquent, lorsque vous déplacez le réfrigérateur de l’ancienne cuisine vers le camion et du camion vers le nouveau, assurez-vous de transporter le moteur vers le bas (verticalement) et non horizontalement. Instructions pour l’utilisation des réfrigérateurs et du personnel de service après-vente des grands distributeurs d’appareils électroménagers.

Transport de votre réfrigérateur

Nous vous recommandons d’emporter un chargeur portatif pour déplacer le réfrigérateur verticalement ou à un angle de 45 degrés. Le chariot à 3 roues est idéal pour déplacer votre réfrigérateur de haut en bas des escaliers.

Nous vous recommandons également de choisir un camion de déménagement équipé d’une rampe ou d’une porte arrière pour charger votre réfrigérateur sans grand effort. Placez ensuite le réfrigérateur dans le fourgon à meubles et couvrez-le d’une couverture.

Combien de temps reste-t-il avant que le réfrigérateur ne soit branché à la prise de courant après le déménagement ?

Une fois arrivé à destination, placez le réfrigérateur à son emplacement final avant de le brancher sur le secteur.

Attendre 3 à 5 heures avant de rebrancher le réfrigérateur. Ce temps d’attente est nécessaire pour s’assurer que les lubrifiants des compresseurs internes obstrués pendant le transport sont stabilisés et pour éviter les chocs électriques lors de la connexion du réfrigérateur.

Enfin, les marques de réfrigérateurs recommandent fortement de raccorder le réfrigérateur à une prise reliée à la terre et d’éviter l’utilisation de rallonges électriques et de prises multiples.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.