Déménager au moment de votre retraite

La période de retraite approche, et vous voulez déménager ?

La retraite : du rêve à la réalité

Un changement de résidence après la retraite est le souhait d’environ un tiers de la population active. Il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, une maison familiale peut devenir trop grande ou inadéquate. De nombreux retraités veulent simplement changer d’avis, même après la retraite, pour se rapprocher des membres de leur famille, rentrer chez eux ou profiter d’un climat plus doux. Mais quelles que soient les raisons de votre choix, votre approche future doit être bien préparée.

Partez à l’étranger depuis votre région d’origine.

Voulez-vous prendre votre retraite et vous exposer au soleil ? Alors pourquoi ne pas aller à l’étranger ? Aujourd’hui, selon le ministère français des Affaires étrangères, 200 000 personnes de plus de 65 ans vivent à l’étranger. Les retraités sont attirés, en particulier, par la baisse du coût de la vie et les conditions climatiques très attrayantes. Actuellement, certaines destinations sont particulièrement populaires, comme la Thaïlande, le Maroc et le Portugal, qui offrent aux débutants une taxe zéro même pendant les 10 premières années de séjour dans le pays. Un bon cadeau de bienvenue fiscal !

Déménager : choisir un logement plus adapté

Les jeunes retraités qui veulent déménager choisissent souvent une maison plus petite et mieux adaptée à leur style de vie. Par exemple, dans la vie de tous les jours, un logement plat ou une cage d’escalier est très pratique. Certains appareils bien conçus peuvent également faciliter la vie quotidienne des personnes âgées. Parmi eux, il y a une douche à l’italienne ou un volant dans la salle de bain ou les toilettes pour qu’ils puissent se lever sans trop d’effort. Une autre possibilité est de déménager dans un village pour personnes âgées. Un mode de vie qui attire maintenant la classe moyenne. Ce concept est disponible aussi bien en mer qu’en ville, offrant une large gamme de services pour les personnes âgées et leur permettant d’éviter l’isolement.

Quelques conseils pour un voyage réussi

Prévoyez-vous d’emménager très bientôt ? Voici quelques derniers conseils :

N’hésitez pas à demander à la compagnie de déménagement de minimiser vos coûts ;

Dans votre nouvelle région, songez à louer une maison pour quelques mois avant d’en acheter une nouvelle pour vous assurer que vous vous entendez bien ;

Louez une boîte pendant que vous achetez votre prochaine maison.

Vous voulez déménager lorsque vous prendrez votre retraite ? N’oubliez pas de vous préparer à temps au déménagement pour vous habituer à votre nouveau lieu de résidence !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.