Cartons et de matériel d’emballage pour déménager

Le carton, la solution emballage pratique du déménagement

Le carton, la solution emballage pratique du déménagementIl existe des cartons pour tout emballer. Ce matériau est plus que jamais indispensable à tous ceux qui souhaitent changer de lieu et déplacer des objets. Il existe des cartons simples, des cartons renforcés avec ou sans poignées, des petits cartons à livres, des rangements grand volume et petit volume, des emballages pour la vaisselle ou les produits fragiles. Ceux qui utilisent des boîtes archives peuvent aussi trouver des cartons adaptés. Enfin, les cartons spécifiques à votre dressing existent. Il y a de petites penderies et de grandes penderies toujours dans ce matériau robuste qu’est le carton. Il suffit juste d’avoir ensuite le bon matériel de protection et de calage.

Quels sont les différents cartons de déménagement ?

L’idéal est d’opter pour un carton fabriqué en France (https://fr.wikipedia.org/wiki/France). Chaque objet a son carton : l’épaisseur du carton varie en fonction de l’objet à emballer. Un livre est lourd. Il existe donc des cartons à livres. Il est plus petit. Il s’utilise également pour ranger les journaux, revues ou autres classeurs à photos. Un carton à livres en simple cannelure permet de supporter 20 kg de livres. Souvent deux cartons pour livres font la largeur d’un carton standard. Ce dernier fait 55x35x30cm. C’est le carton préféré des déménageurs. Il est utile pour les éléments de décoration, les bibelots, les ustensiles de cuisine, mais aussi les chaussures et le linge. En cas de déménagement à l’étranger, ou pour les voyages en avion ou en conteneurs maritimes, il est préférable d’opter pour des cartons renforcés. Leur résistance assure un déplacement sans écrasement ni transpercement. Comme le carton est plus épais, il est possible d’y découper des poignées. Les objets les plus volumineux rentrent dans les cartons grand volume. C’est le cas des lampes, des objets de décoration ou des grands écrans de TV. La hifi et l’ordinateur domestique entre également dans ce carton XXL. Pour les objets qui se rangent dans un vide-poches, il existe des cartons petit volume : téléphone portable, cigarettes, clés, piles, bijoux ou quincaillerie… s’y glissent facilement. Pour les verres, le carton verrerie comprend des alvéoles et des plaques intercalaires faciles à monter. Une double cannelure du carton renforce la structure et protège la vaisselle. Ce même système d’alvéoles existe pour 12 bouteilles ou 6 bouteilles. Le carton penderie petit modèle ou grand modèle permet de transporter le contenu d’un dressing sur cintres sans froisser le linge. Leur structure est renforcée. Deux solides poignées assurent un déplacement du carton facile. Le grand modèle permet d’emporter des manteaux longs sur cintre. Les écrans plats et les tableaux se rangent dans un carton télescopique avec couvercle qui s’emboîte. Des intercalaires en carton servent à caler l’objet à l’intérieur du carton.

Où trouver des cartons de déménagement ?

Souvent les cartons se trouvent en kit de 10 cartons ou de 20 cartons. Parfois il existe des lots déménagement avec du panachage. C’est rare, mais cela existe aussi, vous pouvez acheter les cartons de déménagement à l’unité. Les sociétés de déménagement fournissent tout le matériel en fonction de la visite préalable pour établir leur devis. Les transporteurs ou sociétés de logistique commercialisent aussi parfois ce service. Enfin, les entreprises de location d’espaces de stockage permettent de se fournir en matériel de déménagement. Le moins onéreux est de choisir un kit déménagement qui répond le mieux à vos besoins. Les loueurs de véhicules proposent parfois un pack déménagement (http://www.packmalin.com/117-lots-cartons/65-boite-distributrice-de-films-mousse-predecoupes-pour-emballage.html) qui comprend également un diable et tous les cartons.

Que trouve-t-on parmi le matériel d’emballage ?

Muni de cartons, il faut pouvoir les fermer grâce au rouleau d’adhésif. Il existe plusieurs catégories de qualité. Mais si vous n’avez pas de dévidoir pistolet pour adhésif, mieux vaut prévoir un rouleau de scotch qui se déchire avec la main. Quand vous avez fermé le carton, il est facile de retrouver ce qu’il y a dedans en déposant une étiquette autocollante. L’idéal est d’avoir une étiquette couleur pour chaque pièce. Si vous ne voulez pas coller d’étiquette, vous pouvez également personnaliser les cartons avec un marqueur permanent. Il existe différentes largeurs de pointe en fonction de votre écriture. Sans dévidoir pour adhésif, il est utile de vous munir d’un cutter. Il faudra aussi penser aux larmes de rechange. Les autres indispensables du matériel d’emballage sont le diable et le lève-meuble avec ses patins glisseurs. Pour ne pas se blesser, il vaut mieux utiliser une bonne paire de gants pour manipuler les cartons sans risque. Indispensable également, le papier bulle permet d’emballer les objets les plus fragiles. On a tendance à oublier ce matériel d’emballage pourtant très utile. Pour vous aider dans votre déménagement, découvrez ici un guide pratique sur l’utilisation du diable.

http://www.csst.qc.ca/prevention/theme/manutention/fiches/Pages/Diable-a-deux-roues.aspx

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.