Nos conseils pour obtenir des cartons de déménagement gratuits


Les cartons sont essentiels à la réussite de votre déménagement, et les personnes qui les préparent à l’avance le savent. Si vous avez besoin de ranger correctement vos effets personnels, les boîtes sont parfaites pour vous. Malheureusement, le prix peut être élevé si vous avez besoin de beaucoup de boîtes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront d’obtenir des cartons gratuits.

Echanger des cartons en ligne

Il existe plusieurs plates-formes de contact sur Internet pour l’échange gratuit de cartons, comme donnons.org, par exemple. Nous vous encourageons à vérifier s’il y a des boîtes près de chez vous. Vous pouvez également placer une annonce indiquant que vous en recherchez.

Les réseaux sociaux comme Facebook ont aussi des publicités pour les gens qui veulent se débarrasser de leur boîte.

Livraison de boîtes pour magasins

Les magasins, les magasins et les supermarchés utilisent constamment des boîtes en carton. Ce sont donc de très bons endroits pour l’obtenir. Toutes les marchandises, les vêtements, les bibelots viennent dans des boîtes, et une fois que le stock est vendu, ils viennent à jeter leurs boîtes. Il suffit de demander aux fournisseurs, aux chefs de service ou aux agents maritimes si vous pouvez ramasser les boîtes au lieu de les jeter.

N’hésitez pas à communiquer avec les pharmacies et les librairies. Avec la livraison quotidienne de livres et de médicaments, vous obtiendrez facilement des boîtes solides qui peuvent facilement résister au mouvement de vos effets personnels.

Association

Les associations offrent également la possibilité de collecter gratuitement des boîtes en carton. En effet, les associations reçoivent les fournitures, la nourriture et l’équipement dans des boîtes. Vous pouvez donc contacter l’une des associations de votre ville et lui demander de collecter ces boîtes supplémentaires pour lui donner une seconde vie. Les bénévoles se feront un plaisir de vous les fournir, d’autant plus que cela leur permettra de ne rien jeter et donc d’être respectueux de l’environnement.

Décharge

Le tri sélectif est très pratique pour le déplacement des personnes. C’est un moyen économique et écologique d’obtenir des boîtes gratuites pour le déménagement.

Il vous suffit de communiquer avec le centre de recyclage le plus près de chez vous pour ramasser le plus de carton possible selon les besoins de votre entrepôt.

La Poste

La dernière option est simplement de contacter le bureau de poste de La Poste et de lui demander si vous pouvez emporter vos boîtes aux lettres avec vous. Vous savez que La Poste propose des boîtes à colis à la vente, mais c’est quelque chose que vous ne savez probablement pas, et chaque agence reçoit également toutes les lettres et colis dans les boîtes. C’est donc une chance et un endroit supplémentaire pour vous de trouver des boîtes gratuites.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.